verres métal verre Fe monture femmes myopie lunettes Hommes lunette lunettes XqUw5HOn1x

Communiqués métal femmes verre monture lunettes verres Fe lunettes Hommes lunette myopie 26 sep. 2017
Partagez

 

Toronto, le 25 septembre 2017 –Les élèves et les membres du personnel du Conseil scolaire Viamonde ont tous fièrement célébré le jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes! 

Ainsi, les élèves des écoles de Barrie, Brampton, Guelph, Hamilton, Kitchener/Waterloo, London, Mississauga, Niagara Falls, Orangeville, Penetanguishene, Sarnia, St-Catharines, Welland et Windsor se sont rendus à l’hôtel de ville ou dans des parcs de leur municipalité respective. Dans les régions de Durham, Halton et York, les cérémonies ont été organisées dans les écoles. À l’instar des années précédentes, les élèves de l’Académie de la Pinède de Borden se sont rendus à la base militaire pour souligner l’évènement. 

Les levées du drapeau franco-ontarien, qui se sont majoritairement déroulées en présence de maires ou de leur représentant, ainsi que de plusieurs dignitaires et de membres de la communauté se sont conclues la plupart du temps par de joyeux tintamarres ou des spectacles de musique au cours desquels les jeunes ont pu crier haut et fort leur fierté d’être Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.

Ce fût notamment le cas à Toronto où la journée a débuté par une cérémonie de levée du drapeau à Queen’s Park.  Organisée par l’Assemblée de la francophonie, la cérémonie s’est déroulée en présence de la première ministre Mme Kathleen Wynne, des chefs des partis de l’opposition Andréa Orwath du NPD et Patrick Brown du PC ainsi que de la ministre des Affaires francophones Mme Marie-France Lalonde. Les élèves ont ensuite rejoint leurs camarades au Mel Lastman square où ils ont pu joyeusement fêter puis danser sur la musique rythmée de la chanteuse franco-ontarienne Gabrielle Goulet.

Partout sur le territoire Viamonde, les élèves vêtus de vert et de blanc ont chanté en chœur la chanson Mon beau drapeau et ont célébré avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté leur identité franco-ontarienne. Pour voir les photos de la participation de Viamonde aux festivités, consultez notre page Facebook ou encore le compte Twitter @CSViamonde.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il compte désormais 51 écoles élémentaires et secondaires avec des effectifs frôlant les 12 000 élèves. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Lunettes soleil Violet Prada Ecaille 52 SPR23S de Clair x1Uqxg

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

Source :
Salima Louali
Agente de communications
416 432-1338